Copy
View this email in your browser
Les préparatifs de la 3ème Conférence Mondiale sur la Réduction des Risques de catastrophe qui aura lieu du 14 au 18 mars 2015 à Sendai au Japon entrent dans leur dernière phase. Plusieurs gouvernements locaux et régionaux ont exprimé leur souhait de prendre part aux travaux de cette conférence car ils sont en première ligne face aux catastrophes et ont un rôle de plus en plus important à jouer pour protéger les populations, les biens et les infrastructures.
 
CGLU prend une part importante dans les travaux de préparation de cette conférence notamment en participant aux 2 Comités Préparatoires (PrepCom: le premier qui s'est tenu en juillet à Genève et le second qui aura lieu en novembre prochain.
 
Pour s'inscrire et prendre part aux travaux de la ​3ème Conférence Mondiale sur la Réduction des Risques de catastrophe, les membres qui le souhaitent peuvent le faire à travers 3 processus:
  1. Faire partie de la délégation nationale
  2. Se faire accréditer à travers CGLU
  3. Demander directement une accréditation spéciale aux organisateurs qui leur permet de participer aux sessions publiques et celles organisées par les partenaires et non aux sessions inter-gouvernementales
​Lors de la Conférence, un Forum public sera dédié aux symposiums, séminaires, débats, expositions et espaces pour présentation des expériences. Nos membres ont la possibilité de présenter une ou plusieurs initiatives dans ce cadre et ce jusqu'au 16 septembre dernier délai
 
Pour plus d'informations sur le Forum Public http://www.wcdrr.org/conference/programme.

Inscription à la deuxième PrepCom


La deuxième réunion du Comité préparatoire se tiendra à Genève, en Suisse les 17-18 novembre 2014. La date limite d'inscription pour cette réunion est le 10 septembre. Les membres qui souhaitent prendre part au prochain Comité Préparatoire (PrepCom 2) devront remplir le formulaire ci joint et nous le renvoyer (m.boussraoui@uclg.orgau plus tard le 9 septembre car les inscriptions seront closes le 10 septembre.Les élus locaux, qui font partie de la délégation nationale, n'ont pas besoin de s'inscrire séparément.

La Conférence mondiale pour la réduction des risques de catastrophes






Les préparatifs de la Conférence mondiale qui aura lieu à Sendai, Japon 14-18 mars progressent. Outre les tables rondes officielles, plusieurs événements multilatéraux axés sur la résilience locale et urbaine sont prévus lors de cette conférence.

L'inscription à la Conférence mondiale sera lancée fin juillet et prendra fin le 30 novembre. Nous vous tiendrons informés sur le processus d’inscription à cette Conférence
Copyright © 2014 UNITED CITIES AND LOCAL GOVERNMENTS, All rights reserved.


unsubscribe from this list