Copy

 

Conférence des autorités locales et régionales
Vers la mise en œuvre d'un plan d'action au 7ème Forum Mondial de l'Eau

Le 7ème Forum Mondial de l’Eau est le plus grand rassemblement international sur la gestion de l’eau et de l’assainissement, et se tient tous les trois ans en présence des gouvernements centraux et des ministres, des élus locaux et des opérateurs de l’eau.
 
Suite au dernier Forum qui s’est tenu à Marseille en 2015 et se centrant sur les solutions, le 7ème Forum se tiendra à Gyeongju, Corée du Sud, du 12 au 17 Avril 2015.
Mise en oeuvre du Consens d’Istanbul sur l’Eau  
Une Stratégie de Mise en Oeuvre pour la Gestion Durable de l’Eau et de l’Assainissement sera approuvée en tant que déclaration politique du Forum. Se basant sur le Consensus d’Istanbul sur l’Eau, l’engagement des autorités locales et régionales sera indispensable pour mesurer les progrès réalisés sur la gestion durable de l’eau. Le projet de Stratégie de Mise en œuvre sera partagé prochainement afin de recevoir les contributions des membres.
  Conférence des Autorités Locales et Régionales : Gyeongju, 13-14 Avril 
La Conférence des Autorités Locales et Régionales fait partie du processus politique des Autorités Locales au Forum. Elle est conçue pour que les gouvernements locaux et régionaux partagent leur expérience, leurs solutions et leurs succès sur la gestion de l’eau. Se centrant sur la mise en place du Consensus d’Istanbul sur l’Eau, la conférence mettra en avant les plans d’action et les outils qui peuvent être utilisés.
 
La Conférence soulignera également l’importance de la gestion durable de l’eau par les gouvernements locaux dans le contexte des Objectifs de Développement Durable (SDGs) ainsi qu’une gouvernance multi-niveaux sur l’eau et le financement des services de l’eau et de l’assainissement.
Inscriptions et prise en charge
Afin de vous inscrire à la Conférence des Autorités Locales et Régionales, merci de remplir la fiche d’inscription et de l’envoyer à localregional@worldwaterforum7.org, m.boussraoui@uclg.org et jb.buffet@uclg.org. Veuillez noter que les Maires et un assistant par Maire sont exemptés de frais d’inscription. Les autres membres de la délégation devront couvrir leurs frais d’inscription.
 > Document de présentation 
 > Fiche d’inscription 
Lieu, hébergement et transport
Alors que le 7ème Forum se tiendra à Daegu, la Conférence des Autorités Locales et Régionales se tiendra à Gyeongju.
Le principal point d’arrivée en Corée est l’aéroport de Séoul-Incheon International Airport (Séoul-Incheon) car il n’y a pas d’aéroport international ni à Daegu ni à Gyeongju. Les participants arrivant à l’aéroport peuvent ensuite prendre une ligne intérieure ou se rendre à Gyeongju par le train. Le train est fortement recommandé.
Plus d’informations sont contenues sur
www.worldwaterforum7.org
Share
Tweet
Forward
Copyright © 2015 UNITED CITIES AND LOCAL GOVERNMENTS, All rights reserved.


unsubscribe from this list