Copy
La seconde édition française d’une non-conférence SpaceUp se déroulera les 20 et 21 septembre prochains à la Cité de l’Espace à Toulouse. 
View this email in your browser

SpaceUp atterrit à la Cité de l’espace en septembre

Communiqué de presse
Juillet 2014

La seconde édition française d’une non-conférence SpaceUp se déroulera les 20 et 21 septembre prochains à la Cité de l’espace à Toulouse. Venez partager votre expertise, lancer un débat ou simplement écouter, en totale immersion avec une centaine de participants venus de France et d’ailleurs  dans un cadre exceptionnel.

Présentation des dernières découvertes, brainstorming sur l’élimination les débris spatiaux, discussion à propos des effets spéciaux d’un film de SF, débat sur la viabilité économique d’une station spatiale privée… tous les sujets sont les bienvenus lors d’un SpaceUp.

En accord avec le format très libre de la non-conférence, les participants qui veulent présenter ou animer un créneau collent simplement un post-it avec le titre de leur sujet le matin-même sur le tableau de planning. Plusieurs sujets sont présentés simultanément dans plusieurs salles, et chacun peut naviguer d’une salle à l’autre au rythme des sessions et de ses envies. Des invités VIP animeront quant à eux des sessions plénières mémorables et enthousiasmantes.

Importé des États-Unis, ce concept a connu une franche réussite en 2013 lors de sa première édition, dans les locaux parisiens de l’ESA, l’agence spatiale européenne. Plus de 125 participants issus de 21 pays avaient alors présenté des exposés de grande qualité, notamment sur le tourisme spatial, les logiciels de simulation ou encore les sciences planétaires. 

La Cité de l’espace, site leader européen de partage de la culture spatiale auprès du grand public, ouverte à toutes les initiatives mettant l’espace au cœur du quotidien, a naturellement souhaité accueillir dans ses locaux l’édition 2014 de l’événement.

SpaceUp Toulouse a également le soutien d’Airbus DS, de la Communauté des Villes d’Ariane (CVA), de Spacecareers, du Square Kilometer Array (SKA), de la 3AF (Association aéronautique et astronautique  de France), de l’Observatoire austral européen (ESO) et bien sûr de l’ESA et du CNES.

L’inscription via le site www.spaceup.fr, est obligatoire, pas de billetterie sur place.

Le tarif est de 50€ pour 2 jours. Déjeuners, T-shirt et nombreux goodies inclus.
Le tableau de planning, sur lequel les participants annoncent le sujet de leur session, et choisissent celles auxquelles ils veulent participer.
Contacts Presse
 
Brigitte BAILLEUL 
Tel 06 88 06 13 90
brigitte.bailleul@spaceup.fr

L’équipe SpaceUp Toulouse 
contact@spaceup.fr
Facebook
Twitter
Google Plus
LinkedIn
Website
Email
Copyright © 2014 SpaceUp France, All rights reserved.


unsubscribe from this list    update subscription preferences 

Email Marketing Powered by Mailchimp