Copy

Soirée CAIRNS Chili
à La Marmite des Adrets


 

Samedi 30 janvier, 18h30

 
Dans le cadre de CAIRNS Chili [Rencontres internationales de proximité], Scènes obliques vous propose une soirée en trois temps à destination du Chili. 
 
Au programme :
 
18h30 - Lecture musicale « Le Chili se lit du Sud au Nord : itinérance chilienne Â»
Par la Cie de l’Arpenteur, accompagnée par Dominique Laidet (comédien) et Arash Sarkechik (musicien)
Des textes, des voix, de la musique, une partition de propos poétiques et littéraires sur la  géographie climatique et politique du Chili, échos de l’Histoire et de l’actualité du pays.
Un parcours d’extraits choisis dans les œuvres de Francisco Coloane, Gabriela Mistral, Hernán Rivera Letelier, Pablo Neruda, Isabel Allende, Luis Sepúlveda, Óscar Hahn…
A partir de 12 ans – 1h10
19h30 - Repas concocté par la Marmite
12 €/pers. uniquement sur réservation au 04 76 71 16 48
 
21h00 - Projection du film Â« La nostalgie de la lumière Â»  du réalisateur chilien Patricio Guzmán
Au Chili, à trois mille mètres d'altitude, les astronomes venus du monde entier se rassemblent dans le désert d'Atacama pour observer les étoiles. C'est aussi un lieu où la sécheresse du sol conserve intacts les restes humains, notamment ceux des prisonniers politiques de la dictature. Tandis que les astronomes scrutent les galaxies les plus éloignées en quête d'une probable vie extraterrestre, au pied des observatoires, des femmes remuent les pierres, à la recherche de leurs parents disparu …
Chili – 2010 – 1h30 – Doc. - VOST
CAIRNS Chili en janvier, c'est aussi

Dimanche 24 janvier, 18h - Espace Aragon [Villard-Bonnot]

> Décrochage de l'exposition Jérôme Aussibal, "Densité à blanc". 

Pour l'occasion, l'artiste Jérôme Aussibal en complicité avec la compagnie Carcara nous présentera une performance inspirée des Å“uvres exposées et de la cause des indiens mapuches. 
Entrée libre