« Que faut-il manger comme poisson ? » est une question que beaucoup d’amis ou de membres de ma famille me posaient à la fin des années 2000, sensibilisés et alertés par la surpêche du thon rouge, car ils connaissaient mon engagement et mon amour pour la nature et les bons produits. C’est pour apporter une réponse simple à cette interrogation, et ouvrir la voie à une consommation responsable de produits de la mer que j’ai créé Food4Good il y a 5 ans. Au cours de ces premières années, la marque a pu se développer dans les rayons surgelés des magasins bio, grâce au soutien de tous les pionniers et pionnières qui ont découvert nos produits, les ont dégustés et nous ont encouragé à poursuivre dans cette voie. Merci à tous ceux qui nous ont écrit pour nous faire part de leur enthousiasme, et à chacun d’entre vous pour son engagement.
Aujourd’hui premier jour de l’automne 2016, j’ai eu envie de commencer à partager avec vous plus régulièrement les sujets qui nous tiennent tous à cœur : la beauté et le respect du monde marin, la (bonne) cuisine, la santé mais aussi le développement durable au sens large. A travers cette lettre de chaque début de saison, vous retrouverez les actualités de la marque et ses nouveautés produits, nos « Goodrecettes » de saison, les Actus positives de la mer et d’autres sujets encore.
Pour cette première, nous vous proposons d’en apprendre un peu plus sur Food4Good et ce qui m’a poussé à me lancer dans cette aventure, de (re)découvrir les différences entre un poisson sauvage et un poisson d’élevage, de plonger dans les actualités positives autour des baleines à bosse et de l’avenir de la Méditerranée, et enfin notre sélection de recettes d’automne et notre agenda de la mer.
Vous recevez cette lettre parce que vous partagez avec nous, je crois, un certain nombre de valeurs et notamment la conviction que nous devons agir pour protéger la nature et l’environnement, et que nos choix quotidiens en terme d’alimentation ont la capacité de changer le monde. N’hésitez pas à nous répondre pour commenter certains sujets ou nous dire comment améliorer la lettre n°2. Bonne lettre à tous et merci de votre engagement à nos côtés pour un monde plus « durable ».
Thomas Canetti, fondateur de Food4Good
|