Copy
Vous n'arrivez pas à voir ce courriel? Cliquez ici


Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate


 
La Nouvelle Scène Gilles Desjardins présente
Compagnie ODD

 
Ottawa, le 15 septembre 2017 Pour lancer sa saison 2017-2018, La Nouvelle Scène Gilles Desjardins (LNSGD) présentera les artistes du Centre de danse contemporaine Ottawa Dance Directive (ODD), avec un numéro de la Compagnie ODD; une soirée en trois morceaux chorégraphiques repoussant les limites du corps et de l’esprit. Le spectacle de danse contemporaine soigneusement conçu par la chorégraphe Yvonne Coutts, directrice artistique d’ODD, ainsi qu’Harold Rhéaume, chorégraphe invité dont la réputation n’est plus à faire, sera présenté en grande première les 21 et 22 septembre prochain, à 19h30, au Studio A de La Nouvelle Scène Gilles Desjardins.
 
Compagnie ODD
de Yvonne Coutts et Harold Rhéaume
 Au Studio A de La Nouvelle Scène Gilles Desjardins
Les 21 et 22 septembre 2017 à 19 h 30
Billets: 30 $ (22,50 $ en prévente)
 
« Les neuf danseurs de Compagnie ODD mettent en évidence leur passion inassouvie pour le mouvement. Les relations, la résilience et la persévérance humaines sont au cœur de ces trois œuvres très exigeantes sur le plan physique. Cette expérience de danse théâtre à létat pur procure un sentiment dintense satisfaction. »
- Yvonne Coutts, chorégraphe et directrice artistique de Compagnie ODD
 
Fièvre met en scène une meute d’êtres humains qui cherchent à construire leur identité au contact des uns et des autres, les forçant à dévoiler leur vraie nature. Chorégraphié par Harold Rhéaume, ce morceau met en lumière les mouvements de Charles Alexis Desgagnés, Justin Gionet, Kay Kenney et Étienne Lambert.
 
Georgie, une création d’Harold Rhéaume et interprétée par Lana Morton, attire l’oeil sur les contradictions intérieures qui habitent l’homme, celles qui s’affrontent et s’attirent à la fois. C’est le conflit intérieur que nous vivons tous entre notre côté lumière et notre côté sombre. C’est la beauté, la laideur, la faiblesse et la force qui habitent chacun d’entre nous à chaque moment de nos vies.
 
Courbes, incarnée par Marie-Michelle Darveau, Ayla Graham, Jasmine Inns, Kay Kenney et Jessie Lhôte, est une création d’Yvonne Coutts qui présente la féminité, la douceur, une nouvelle orientation et la progression à travers cinq femmes qui, plongées dans des mouvements répétés exigeant un effort cardiovasculaire considérable, vivent un processus de transformation orienté vers l’espoir et la libération.
 
Yvonne Coutts, directrice d’ODD depuis 2010, y a chorégraphié sept nouvelles œuvres pour Compagnie ODD qui ont été présentées dans des festivals d’envergure nationale. En 2015, elle a remporté le Prix du Conseil des arts d’Ottawa pour les artistes à mi-carrière et a également été lauréate du Bonnie Bird Choreographic Award que lui décerné le Laban Center en 1994. La commande chorégraphique qui en a résulté a été présentée en tournée en Europe, aux États-Unis et en Asie. De plus, elle a été trois fois finaliste du Prix K. M. Hunter aux artistes. Elle fait aujourd’hui partie du corps professoral de The School of Dance depuis 2000, a été chargée de cours à temps partiel à l’Université de Calgary, et artiste invitée au Grant MacEwan College, à The School of Contemporary Dancers et à l’École de danse contemporaine (anciennement LADMMI) à Montréal.
 
Harold Rhéaume, président du Regroupement québécois de la danse depuis 2014, a bâti depuis ses débuts au Groupe de la Place Royale en 1989 une oeuvre prolifique, accessible et authentique. Instinctif, ce passionné de Fred Astaire propose une danse concrète, expressive, d’une grande sensibilité. Une danse d’auteur, théâtrale et esthétique qui a charmé tant à travers le Québec qu’au Canada, en France, en Belgique, en Écosse et aux États-Unis. Artiste polyvalent et impliqué dans sa communauté, il est aussi enseignant, animateur, conférencier et conseiller artistique en plus de produire plusieurs chorégraphies pour le théâtre, le cirque, la musique symphonique et l’opéra.
 
 
I. FIÈVRE
Chorégraphie: Harold Rhéaume
Interprètes: Charles Alexis Desgagnés, Justin Gionet, Kay Kenney, Étienne Lambert
 
II. GEORGIE
Chorégraphie: Harold Rhéaume
Interprète: Lana Morton
 
III. COURBE
Chorégraphie: Yvonne Coutts
Interprètes: Marie Michelle Darveau, Alya Graham, Jasmine Inns, Kay Kenney, Jessie Lhôte
 
Directeur de production: Fraser MacKinnon
Une production du Centre de danse contemporaine Ottawa Dance Directive (ODD)
 
 
Cliquez ici pour plus d'informations à propos du spectacle.
 
----
 
Pour plus d’informations
Malika Proulx-Oloko
Coordonnatrice des communications
613-241-2727, poste 108
publics@nouvellescene.com

 
- 30 -
 


La Nouvelle Scène Gilles Desjardins

(333, avenue King Edward, Ottawa) - Carte
613 241-2727 #108

www.nouvellescene.com
 

Facebook
Twitter
Website

Copyright © 2017 La Nouvelle Scène Gilles Desjardins, Tous droits réservés.

Liste Médias

 Mettre à jour vos informations ou Désinscrire